Artiste pluridisciplinaire, Gladys fait ses premiers pas dans la danse.
Diplômée de deux premiers prix de Conservatoire National, elle obtient la bourse Lavoisier qui lui permet de se professionnaliser et lui ouvre les portes de la Compagnie Alvin Ailey à New York.
Aujourd’hui chorégraphe, Gladys exerce son talent pour des séries comme « Emily in Paris » ou plus récemment “ Becoming , Karl Lagerfeld “ (Disney +), en passant par le Théâtre où elle collabore avec des metteurs en scène tels que Serge Hazanavicius, Zabou Breitman et Caroline Duffau.
Et surtout pour le Cinéma, Depuis plus de 25 ans, Gladys Gambie signe des scènes de danse sur des films tels que : « Asterix et Obelix, l’empire du milieu » de Guillaume Canet, “ Iris et les hommes “ de Caroline Vignal, “ Toi, Moi et les autres” & “ Suprêmes “ de Audrey Estrougo, “Eiffel “ de Martin Bourboulon, pour ne citer qu’eux.
Naviguant entre la musique avec le groupe électro Cassius, Salim Keïta, M (Matthieu Chedid), la danse, l’acting, elle travaille le corps et la voix et accompagne les artistes pour une scène de film ou pour la scène.
Gladys vient de signer les chorégraphies et la mise en scène du dernier spectacle en tournée de la chanteuse Imany « Voodoo Cellos ».