La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie La pédagogie

Anne Suarez

Anne Suarez a suivi une formation théâtrale à l’Ensatt. 

Au théâtre, elle  explore aussi bien les grands auteurs classiques  que des créations contemporaines sous les directions de Daniel Mesguich , Laurent Pelly , Richard Brunel , Alfredo Arias, Claudia Stavisky, Didier long , elle rencontre Jacques Weber avec qui elle entame un cycle de travail de plusieurs années sur  Phedre de Racine, Ondine de Giraudoux et Cyrano De Bergerac de Rostand…, Danielle Thomson pour l’amour la mort les fringues .Puis elle fait la rencontre de Jean-Louis  Martinelli avec qui elle joue Junie dans Britannicus et qui lui confie le rôle de  Phèdre  de Jean Racine. Elle travaille aussi auprès de plus jeunes metteurs en scène tels, Thomas Condemine ( Claudel ) , Caroline Duffau et Stephan Guerin-Tillé( L’effet papillon -Création-) Lola Naymark ( création) ,Emmanuel Daumas (Bug de Tracy Lets et Lysistrata d’Aristophane  ) et David Clavel dans L’Heure bleue (création) pour lequel elle est nommée au Prix de la Critique .  

Au cinéma, elle a travaillé entre autres sous la direction de  Laetitia Masson , Benoit Jacquot , Jean-Paul Salomé ,Bertrand Blier , François Dupeyron ,Laurent Tirard , Pascal Elbé ,  Maïwenn  dans Polisse et Emmanuelle Bercot dans Les Infideles et La tête haute , Jeanne Herry dans Pupille,  Aurélie Saada dans Rose , Eric Gravel dans A plein temps . Elle a joué dans différents téléfilms dont dernièrement  A la joie de Jerôme Bonnell et La fille qu’on appelle de Charlène Favier pour Arte et plusieurs séries dont entre autres Zone Blanche réalisée par Julien Despaux et Thierry Poiraud  ainsi que   la série Guyane pour canal+ réalisée par Kim Chapiron Fabien Nury et Philippe Triboit . Elle anime régulièrement des modules de travail avec de jeunes acteurs . Elle a ,en 2015 mis en scène Xavier Thiam dans le premier texte théâtral de Tania de Montaigne Le plus beau jour . On la verra prochainement dans Maria de Jessica Palud ( Festival de cannes 2024) .