Après avoir suivi le cursus d’études théâtrale à Paris X, elle se forme au Studio théâtre d’Asnières. Elle travaille ensuite plusieurs fois sous la direction d’Alfredo Arias mais aussi d’Antonio Diaz Florian, Lucien Marchal, Rodrigo Garcia, Patrick Simon, Jean-Luc Palliès , Jessica Goldman, David Alexis, Tadrina Hockin, Caroline Duffau et aux côtés de Séverine Lathuillière, avec qui elle a traduit et adapté « Patty Diphusa », un spectacle (où se mêlent théâtre et cinéma) tiré de chroniques de Pedro Almodóvar (son mentor) dans lequel elle campe une Star du porno explosive.
Ex-chanteuse du groupe latino « Mátame », elle fonde ensuite le groupe de Rock-electro « Betis ».
Dans le travail d’adaptation et de traduction (Je t’aime, tu es parfait change !, Orenoque, Femmes au bord de la crise de nerfs), elle découvre le plaisir de l’écriture. Jusque-là interprète, elle devient l’autrice de ses chansons et co-écrit dans la foulée, son premier texte dramatique : « Jusqu’à ce que l’@mour nous sépare », qu’elle a aussi adapté pour le Cinéma.
Au cinéma et à la télévision, Emmanuelle a travaillé avec Fred Cavayé, Rachida Brakni, Stéphanie Murat, Julien Séri, Eric Valette, Nick Quinn, Hiner Saleem, Frédéric Berthe, Paulo Silva, Gilles Bardaji, Françoise Charpiat, Joyce Buñuel, Christian Faure…
Elle prête aussi depuis toujours sa voix à des personnages de fiction et d’animation et intervient régulièrement au Cours Florent et au Studio JLMB dans le cadre de stages et de master class.
De 2010 à 2014, elle joue à Paris et en tournée, dans « Je t’aime, tu es parfait, change », la comédie musicale New Yorkaise, qu’elle a co-adaptée. Dans la foulée, elle participe à la création de la comédie dramatique « Rock’n’love », mise en scène par l’autrice elle-même, Caroline Duffau, qui va dès lors, l’accompagner dans l’aventure de son Seule en scène : « Chuuuuut !», qu’elle joue à Paris pendant 2 saisons, en tournée et à Avignon (de 2016 à fin 2019), dans une co-mise en scène de Frédéric Baptiste.
En juillet 2019 elle crée le rôle de Leila dans « Trapèze au cœur » dans une mise en scène de Jean-Luc Paliès au théâtre du « Petit Chien » au Festival d’Avignon, puis en tournée.
En 2020 elle participe à la création de « SABBAT » un spectacle conçu et dirigé par Noémie De Lattre et développe avec Cocorico Prod « DECHAINEES » une série (format court) qui met en scène les rencontres anachroniques de grandes figures emblématiques de l’émancipation de la Femme.
Elle vient de terminer la tournée théâtrale de « Pionnières » dans lequel elle incarnait le personnage de Calamity Jane et est actuellement en pleine écriture de son prochain spectacle.